Wolfgang Alschner reçoit le Prix du chercheur émergent 2023 de la Section de common law

Prix et distinctions
Vue aérienne du campus de l'Université d'Ottawa et du canal Rideau.
Nous sommes ravis d’annoncer que Wolfgang Alschner , professeur agrégé à la Section de common law de la Faculté de droit et chercheur régulier au Centre de recherche en droit, technologie et société s’est vu décerner le Prix du chercheur émergent 2023 par la Section de common law de la Faculté de droit.
Wolfgang Alschner

Nous sommes ravis d’annoncer que Wolfgang Alschner , professeur agrégé à la Section de common law de la Faculté de droit et chercheur régulier au Centre de recherche en droit, technologie et société s’est vu décerner le Prix du chercheur émergent 2023 par la Section de common law de la Faculté de droit.

Le Prix de la chercheuse ou du chercheur émergent(e) est décerné à une ou un membre du corps professoral de la Section de common law de la Faculté de droit qui s’est distingué(e) par l’importance et les caractéristiques exceptionnelles de ses travaux de recherche. Le Vice-décannat à la recherche de la Section de common law a instauré des récompenses internes visant à mettre en lumière l'importance d'un enseignement engagé, d'une recherche active et novatrice, ainsi que d'un service généreux envers la communauté, l'Université et la Faculté de droit. L'objectif est de renforcer l'institution et d'élever notre visibilité publique. Au moment de sa mise en candidature, le ou la candidat(e) doit avoir effectué au moins deux ans, mais moins de sept ans en tant que professeur(e) à temps plein à l’Université d’Ottawa ou ailleurs.

Wolfgang Alschner, expert mondial en droit du commerce international et des investissements étrangers, conjugue son expertise dans les domaines du droit, de l'informatique et des sciences sociales. En 2022, il a été désigné titulaire de la Chaire Hyman Soloway sur le droit des affaires et du commerce. Par ailleurs, il est chercheur au Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa, tout en étant à la tête du Lab sur les technologies juridiques. Ce laboratoire de recherche novateur, lancé en 2020, se consacre à l'intégration des technologies dans le domaine juridique.

Le professeur Alschner assume plusieurs autres responsabilités et affiliations. Il est co-rédacteur en chef (droit) de la World Trade Review, fait partie du comité de rédaction du Journal of International Economic Law (JIEL) et siège au Conseil académique de l'Institute for Transnational Arbitration (ITA). De plus, il cofondateur du portail d'analyse des traités d'investissement, ainsi que de la base de données (EDIT).

Félicitations au professeur Wolfgang Alschner !