Les membres de notre communauté universitaire de toutes capacités doivent avoir des opportunités équitables pour accéder et participer pleinement à leur environnement d'apprentissage et de travail à distance et ce, avec dignité, autonomie et sans obstacle.
Il est important de se rappeler que l'accessibilité technologique est une responsabilité partagée qui s'étend au-delà des sites Web et du code de base. Bien qu'il soit obligatoire que tout le contenu Web public publié par les facultés et les services soit accessible, il est également important de garder à l'esprit l'accessibilité lors de la création, du partage et de la distribution de tout type de contenu.
À titre d’exemple, les professeurs doivent inclure l’Énoncé des accommodements à leur syllabus et, si possible, sélectionner des didacticiels et du matériel de cours accessibles. Les employés doivent également se rappeler de toujours inclure un énoncé sur les accommodements dans leurs communications.
Le Règlement 119 – Accessibilité, le Règlement académique I-16 - Accommodements académiques pour les étudiants en situation de handicap et les Ressources sur l’accessibilité mises à votre disposition dans le Carrefour accessibilité peuvent vous aider à mieux comprendre votre rôle et vos responsabilités afin de rendre vos informations accessibles.
Ces stratégies continueront d'être utiles pour l'apprentissage et le travail à distance accessibles après la pandémie de COVID-19 et nous aideront à atteindre nos objectifs inscrits dans la stratégie Transformation 2030.