Sur un bassin de 350 000 candidats potentiels de tout le Canada, seuls 100 d'entre eux ont reçu cette célèbre bourse, qui souligne non seulement l'excellence académique, mais aussi l'engagement d'un étudiant à encourager la prochaine génération de leaders.
Cette année, Kevin Joseph, un étudiant d'Ottawa diplômé de l'école secondaire Merivale, est le lauréat de la bourse Schulich Leader, d'une valeur de 100 000 dollars.
« Nous sommes fiers de célébrer le succès continu des bourses Schulich Leader, le premier programme de bourses STEM au Canada. Ce groupe d'étudiants exceptionnels représente ce que le Canada a de meilleur et de plus brillant à offrir et contribuera grandement à la société, tant à l'échelle nationale qu'à l'échelle mondiale. Leurs frais universitaires étant couverts, ils pourront se consacrer à leurs études, à leurs projets de recherche, à leurs activités extrascolaires et à leurs projets d'entreprise. Ils représentent la prochaine génération d'innovateurs technologiques dotés d'un esprit d'entreprise », déclare le fondateur du programme, M. Schulich.
Kevin affirme que sa participation au Défi innovation en sciences d’Ottawa, sur le campus de l'Université d'Ottawa, a contribué à éveiller son intérêt pour les STIM.
« Je voulais choisir une université qui me permettrait d'explorer différentes avenues, et l'Université d'Ottawa m'a donné un grand sentiment de profondeur et d'étendue en ce qui concerne la recherche scientifique », dit Kevin, qui vient d’entamer ses études en sciences biomédicales à la Faculté des sciences de l'Université d'Ottawa.
Kevin est immensément reconnaissant de cette généreuse bourse qui financera ses études supérieures et l'aidera à réaliser ses rêves, qui comprennent l'exploration de la biotechnologie et l'utilisation des technologies émergentes pour relever les défis mondiaux en matière de santé.
À propos des bourses Schulich Leader Scholarships Canada
Conscient de l'importance et de l'impact croissants des disciplines STIM sur la prospérité des générations futures, l'homme d'affaires et philanthrope Seymour Schulich a créé en 2012 ce fonds de bourses d'études de plus de 100 millions de dollars afin d'encourager nos étudiants les plus brillants à devenir des Schulich Leader Scholarships : la prochaine génération d'innovateurs technologiques dotés d'un esprit d'entreprise.
Par l'intermédiaire de la Fondation Schulich, ces prestigieuses bourses d'entrée sont attribuées à 100 diplômés du secondaire qui s'inscrivent à un programme de premier cycle en sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques (STIM) dans 20 universités partenaires au Canada. Chaque école secondaire au Canada peut présenter un candidat Schulich Leader par année scolaire sur la base de l'excellence académique en STEM, du leadership entrepreneurial et des besoins financiers.
Pour plus d'informations, consultez le site : schulichleaders.com
Pour les demandes des médias, veuillez contacter : media@uottawa.ca