La guerre entre Israël et le Hamas: Siège de Gaza et les conséquences humanitaires

Expertise universitaire
Deux garçons assis sur des décombres à Gaza
Mohammed Ibrahim (Unsplash)
Expertise universitaire disponible pour commenter ou contextualiser le sujet suivant:

La guerre entre Israël et le Hamas: Siège de Gaza et les conséquences humanitaires

Vous pouvez communiquer directement avec :

Mona Paré (français et anglais)

Professeure titulaire, Faculté de droit - Section de droit civil 

Mona.Pare@uottawa.ca

La professeure Paré peut discuter du droit international, des droits de l'enfant et des droits de la personne. Elle est l'une des membres fondatrices du Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les droits de l'enfant (LRIDE-IRLRC).

Errol Mendes (anglais seulement)

Professeur titulaire, Faculté de droit - Section de common law et ancien directeur du Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de l'homme.

emendes@uottawa.ca

« Le Hamas a commis des atrocités horribles qui constituent un crime contre l'humanité et il doit être tenu responsable en vertu du droit humanitaire international. Ce même droit s'applique également à l'armée israélienne dans son attaque actuelle et future contre le Hamas à Gaza. »

Alex Neve (français et anglais)

Professionnel en résidence,  École supérieure d’affaires publiques et internationales, Faculte des sciences sociales, et professeur auxiliaire de droit international des droits de l'homme, Faculté de droit.

alexneve24@gmail.com

Le professeur Neve a été secrétaire général de la branche anglaise d'Amnistie Internationale Canada et a dirigé et participé à de nombreuses délégations de recherche et de défense des droits de l'homme. Son expertise inclut les droits de la personne et protection des réfugiés.