La professeure Tracey Lindberg, LL.D. 2007, est nommée écrivaine en résidence au Creative Writing Program de l’Université de la Colombie-Britannique

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

La professeure Tracey Lindberg, LL.D. 2007, est nommée écrivaine en résidence au Creative Writing Program de l’Université de la Colombie-Britannique
La professeure Tracey Lindberg, LL.D. 2007, auteure à succès, juriste autochtone, professeure de droit autochtone à l’Université d’Ottawa et titulaire de la Chaire de recherche universitaire en droit et systèmes juridiques autochtones, a été nommée écrivaine en résidence au programme de création littéraire de l’Université de la Colombie-Britannique, du 9 novembre 2019 au 24 novembre 2019.

À ce titre, la professeure Lindberg donnera des conférences, tiendra des périodes de discussion en classe avec des étudiants et professeurs de l’Université de la C.-B. en plus d’offrir un encadrement individuel aux étudiants. Elle travaillera également à la suite de son roman à succès, Birdie.

La professeure Lindberg est membre de la communauté de la Nation crie de Kelly Lake et est citoyenne de la Nation crie As’in’i’wa’chi Ni’yaw des Rocheuses. Son roman Birdie a été finaliste au Kobo Emerging Writer Award et lors de l’édition 2016 de l’émission Canada Reads de CBC. Il a été sélectionné pour le prix littéraire international de Dublin 2017, le prix OLA Evergreen et a été lice pour les prix littéraires de l’Alberta en 2016. En 2017, la professeure Lindberg a été membre du jury du prix Rogers Trust Fiction. Elle a également remporté plusieurs prix pour ses travaux universitaires et a été intronisée au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada en 2018. La professeure Lindberg vit actuellement en territoire algonquin.